Palmarès 2010

Palmares_2010

David DUBIN : Utrecht (à gauche sur la photo)

Il passe la 1ère année de son Master, année académique 2010-2011, à l’université d’Utrecht, Pays-Bas.
Il repart pour son master à l’université Georgetown de Washington (USA), en 2012.

“/…/ Je tiens encore a vous remercier pour le prix et vous dire à quel point j’apprécie votre geste ainsi que ce que vous faites par le biais de ce prix, qui est extrêmement touchant. /…/”

Justine BALZLI : Sydney (à droite sur la photo)

Elle effectue la 1ère année de son Master, année académique 2010-2011, à l’université de Sydney, Australie.

“… En outre, l’uni a commencé depuis un moment déjà également. La fin du semestre commence même à se faire sentir, les examens étant en novembre. Le système universitaire est manifestement très différent ici. Les cours sont beaucoup plus interactifs, le professeur attendant des étudiants qu’ils participent activement. Il y a en outre beaucoup plus de suivi et de travaux à rendre. J’ai déjà eu mon premier examen sur internet, c’était surprenant mais c’est un concept intéressant, même si je préfère le bon vieux papier qu’on peut tenir entre ses mains!

En ce qui concerne la vie hors uni, j’ai rencontré de nombreux étudiants internationaux comme moi, eux également avides de découvrir le presque continent que constitue l’Australie. Nous profitons donc des week-ends pour explorer les environs de Sydney: marches à travers quelques une des nombreuses plages qui peuplent la ville, visite d’un parc animalier, virée au jardin botanique… Nous sommes de vrais touristes! …”